Le village festimôme


L’association Art’euro met en œuvre une démarche de diagnostic en développant une offre culturelle en milieu rural et dans les différentes formes de coopération intercommunale

Espace nomade, reflet de l’esprit Festimôme

Basé sur le principe du festival festimôme, le « village Festimôme » fait rayonner l’esprit et l’âme du festival dans sa version « village ». Il convoque l’aspect convivial, chaleureux, humain et familial : on y vient en fratrie, à la rencontre d’un spectacle, vivre des moments festifs, dans un esprit d’ouverture sur l’art, sur soi et sur l’autre.

Espace modulable, au regard des territoires d’accueil

De part sa nature itinérante et modulable, il s’adapte à de petites communes – notamment en milieu rural où l’offre culturelle est relativement moins « accessible». Ses différents aménagements et espaces de mise en scène sont implantés en fonction des territoires d’accueil, de leurs moyens humains, techniques et financiers. Art’Euro bénéficie d’un véritable savoir-faire et d’une équipe fidèle pour transformer une place, un jardin en un espace magique, artistique, ludique, convivial et festif qui accueille les enfants, leurs parents, les habitants dans des espaces réservés aux spectacles, à la détente, aux jeux…

Espace de construction partagée

Le projet du village Festimôme s’appuie sur les acteurs associatifs du territoire d’accueil. Il est essentiel que chacun y trouve sa place et fasse partie intégrante du projet. Art’Euro propose « Un village sur-mesure » pour les familles, co-partagé avec les services des communes d’accueil pour mieux valoriser la richesse des initiatives locales. Notre expérience nous a démontré que pour réussir une fête, il fallait le construire ensemble. Ceci est LA marque de fabrique du Village Festimôme : partage, convivialité et co-construction.